Lors de la manifestation nationale de l’anniversaire de la Grève du Climat, nous appelons à un bloc révolutionnaire déterminé le vendredi 17 janvier 2019 à 10h sur la place de la gare à Lausanne.

Parce que des gens meurent, la planète brûle, les animaux sont tués par milliards, les gouvernements et les entreprises ne pensent qu’à leurs intérêts !

Nous avons tout essayé. Pétitions, discussions, mobilisations massives, actions non-violentes, rien n’a changé, l’état est répressif et la démocratie est illusoire.

Notre planète est en danger, tous les êtres vivants sont en danger, nous devons agir en conséquence. Aux quatre coins de la planète, l’année 2019 a été une année de révolte. Du Chili à la Grèce jusqu’en France ou en Équateur, les peuples se sont révoltés contre les pouvoirs en place. Ce n’était que le début ! Les intérêts économiques des bourgeois qui maintiennent à tout prix le capitalisme libéral et sa politique d’exploitation des richesses infinies nous mèneront toutes et tous à notre perte.

La police, soi-disant protectrice des citoyen·ne·x·s n’a su nous montrer cette année qu’une violence “rarement” atteinte, soutenue par une justice répressive. Les coupables sont protégés, les militant·e·x·s emprisonné·e·x·s, les innocent·e·x·s tué·e·x·s. Plusieurs personnes ont récemment été tuées par la police dans le canton de Vaud, Mike en 2018, Hervé en 2016. La police a humilé, tabassé et tué en toute impunité. En Suisse la police a encore tué bien plus de personnes ces dernières années.

Les capitalistes n’abandonneront pas leurs privilèges d’eux-mêmes, il faut une lutte déterminée, une révolution. Il faut nous battre contre toutes les oppressions systémiques et défendre les intérêts de tous les êtres vivants.

La violence révolutionnaire est légitime et nécessaire, il est temps de se rebeller, de se révolter, en tête de cortège pour montrer notre détermination et exprimer notre rage. La rage vivante d’une planète mourante !

Prends des habits noirs, gants et de quoi se masquer.

Tu peux aussi partager massivement ce flyer pour appeler à rejoindre le bloc révolutionnaire :

L’évènement FB de la GdC pour la manif du 17 janvier : https://www.facebook.com/events/429358424610087/


Article publié le 12 Jan 2020 sur Renverse.co