
Derniers articles
<!–
jeudi
23 mars
–>
1er avril : Attention ! Danger ! Non aux expulsions
À partir du 1er avril 2023, les expulsions locatives et les coupures d’énergie vont recommencer. Afin d’exiger l’arrêt de ces procédures et de soutenir bien d’autres revendications, DAL54 appelle à un rassemblement le samedi 1er avril 2023, de 14 h à 15 h, place Charles III à Nancy.
Cormann et Macron – Même bataille !
Remballez tout ! Notre lutte contre la réforme des retraites, c’est fini ! L’OCDE a tranché !
Réforme des retraites : agenda des rendez-vous dans le Grand-Est
Tractages, blocages ou piquets de grève, liste des rendez-vous de la mobilisation contre la réforme des retraites entre deux manifestations. Cet article sera mis à jour régulièrement.
23 mars 1979, les sidérurgistes lorrains mettent le feu aux beaux quartiers
Le 23 mars 1979, 80 000 personnes se réunissent à l’appel entre autres de la CGT pour lutter contre le plan massif de licenciement de 20 000 sidérurgistes dans l’industrie lorraine. Le gouvernement Giscard a annoncé ce plan en décembre 1978. Ce vendredi de mars sera l’apogée d’un mouvement extrêmement dur contre la restructuration du capitalisme français.
<!–
mercredi
22 mars
–>
[Haute-Vienne] 100 000 €, le prix de la liberté
Communiqué #2 du comité de Soutien aux Inculpées de Sabotage de Mâts de mesure Éoliens (SISME).
Le 18 janvier à 6 heures du matin, quatre personnes ont été arrêtées, leurs lieux de vie perquisitionnés, une partie de leurs biens saisis. Elles sont accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes industrielles en Haute-Vienne, entre juillet et octobre 2022.
Le Monopole de la vertu : quand la morale voudrait remplacer la politique
En France, la critique de la cancel culture et des politiques de l’identité ressemble à un bulldozer : sans nuance et unilatérale, elle résonne presque d’une voix unique de la gauche sociale-démocrate, de la droite et de l’extrême droite, rejette en bloc un supposé « wokisme » issu des campus états-uniens et fond sur tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à l’antiracisme politique, la défense des droits des LGBTQ+ ou la gauche radicale, de LFI aux antifas.
Pont-à-Mousson en lutte !
Depuis quelques semaines, dans le contexte de lutte contre la réforme des retraites et son monde, il se passe des trucs à PAM !
Concert : Les Révoltées
Soirée en soutien aux luttes antisexistes, antiracistes, antifascistes, anticapitalistes – MJC des 3 Maisons, Nancy – Samedi 25 mars à 18h30.
<!–
lundi
20 mars
–>
Réforme des retraites : les manifestations du 23 mars 2023 dans le Grand-Est
L’ensemble des syndicats appelle dès à présent à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 23 mars 2023, nouvelle journée nationale d’une mobilisation large jusqu’au retrait de la loi de réforme des retraites. Cet article recense les rendez-vous connus dans le Grand-Est.
<!–
mardi
21 mars
–>
Retour sur la manifestation du mercredi 15 mars
Un cortège de tête déterminé, une manifestation qui rassemble toujours énormément de monde, cette nouvelle journée de mobilisation sous le soleil est encore une réussite, même si l’inflexibilité du gouvernement montre bien que ces manifestations massives ne suffiront pas à le faire céder.
Les Soulèvements de la Terre – Saison 5
Depuis janvier 2021, la dynamique des Soulèvements de la Terre ne cesse de grandir. Au fil des épisodes, nous sommes parvenu.e.s à construire un calendrier national d’actions de blocages, de désarmements et d’occupations de terres pour établir sur le terrain un véritable rapport de force à la croisée d’enjeux écologiques, sociaux et paysans.
La poubelle nucléaire de Bure va-t-elle polluer le massif vosgien ?
Soirée information et débat sur Bure à Gérardmer le jeudi 23 mars à 20 h à la Maison de la Montagne, 5 place du vieux Gérardmer. Informations et débat sur les conséquences de la création de la poubelle nucléaire de Bure. Soirée organisée par Gérardmer Ecologie Solidaire, dans le cadre de l’Info Tour 88.
Source: Manif-est.info