Octobre 23, 2017
Par Squat.net
52 visites


Le 21 octobre, plusieurs centaines de personnes se sont donné rendez-vous pour occuper ensemble de nouvelles terres pour y faire vivre des projets variés : consolider l’installation d’une ferme laitière bio, pour conforter les rotations des cultures collectives hors-cadre, pour un troupeau de moutons, pour un grand jardin collectif, pour un paysan brasseur, pour le gestion et la protection des bois, pour des groupements d’achats.

La journée a commencé par un défilé depuis le bourg de Notre-Dame-des-Landes jusqu’à la Bellich’ où un champ qui était en friche va servir au jardin maraîcher collectif de la B612. Après des prises de paroles et un pique-nique, on est parti-e-s pour des chantiers sur différentes parcelles qui partaient en friches ou dont les exploitants ont librement choisi de renoncer à les d’exploiter en négociant avec AGO-Vinci des indemnisations financières et/ou des candidatures prioritaires pour récupérer des terres hors ZAD.

Dans la soirée, des présentations sur les solidarités avec les luttes sociales et différents projets qui ont lieu sur la ZAD ont eu lieu à Bellevue, avant une balade contré dans la forêt de Rohanne, un repas et des concerts.

Merci encore à tou-te-s d’être venu-e-s et continuons à construire ensemble l’avenir sans aéroport. Dans tous les cas, il y aura des rendez-vous importants cet hiver !




Source: