Mars 24, 2018
Par Mille Babords
123 visites

CONTRE LE FASCISME, REFUSONS LE BASTION SOCIAL !

LE 24 MARS 15H COURS ESTIENNE D’ORVES à MARSEILLE !

le 10 février dernier le bastion social ( ex-GUD) en lien avec l’Action Française, ouvrait un local à Aix, ils remettent ça le 24 mars avec l’ouverture d’un local fasciste a Marseille ! Sous couvert d’aider les plus démunis , ils utilisent la misère pour propager leurs idées nauséabondes !

Bastion Social est un essai de recréer l’expérience des centres sociaux italiens, qui se sont développés suite à l’abandon total par l’État de zones du territoire. C’est surtout de par ses liens avec Casa Pound que Bastion Social essaie d’exporter cette tradition. Casa Pound est une organisation ouvertement (et fièrement) fasciste, n’hésitant pas à se revendiquer de Mussolini. Ces liens sont vérifiables par la présence régulière de militants ou d’anciens responsables de Casa Pound lors de manifestations fascistes sur Marseille ou Aix en Provence, par les diverses initiatives européennes auxquelles ils ont participé…

Localement, le Bastion Social correspond à un rapprochement entre l’Action Française (le groupuscule fasciste le plus visible du département, mais pas le seul), des éléments du Groupe Union Défense, et d’autres conglomérats.

Avec son mot d’ordre démagogique “Les nôtres avant les autres”, cette organisation s’inscrit dans la manœuvre idéologique en cours dans les partis de droite et d’extrême droite, à savoir recentrer leur propagande sur la question des réfugiés, des immigrés, des étrangers, …

Tout comme le reste de cette tendance politique, FN en tête, elle se donne une vitrine acceptable, un pseudo but social. Elle s’appuie pour se faire sur les mesures antisociales mises en place par le PS, Macron et tous ceux qui l’ont soutenu d’une façon où d’une autre, et qui ont ainsi fait progresser la fascisation de la société française.

Mais les faits démontent déjà les discours verbeux de Bastion Social. Depuis l’ouverture de locaux à Lyon et à Strasbourg la seule action de Bastion Social a été de multiplier des agressions aux alentours de leurs locaux, de se faire détester par la majorité de la population locale, nos camarades de la JC Lyon et de la JC du Bas Rhin ont d’ailleurs énergiquement lutté contre ces nouvelles forces fascistes. Pas par opportunisme ou par humanisme naïf, mais parce que nous combattons sur tous les terrains les offensives de la bourgeoisie, dans l’objectif de créer l’unité du mouvement ouvrier pour la victoire contre le capitalisme, pour la révolution et le socialisme.

COMBATTRE LE FASCISME C’EST COMBATTRE LE CAPITALISME !

CONTRE L’OUVERTURE DU BASTION SOCIAL NOUS APPELONS À LA MOBILISATION LA PLUS LARGE

samedi 24 mars à 15h Cours Estienne d’Orves

Pour la fermeture de ce local néo nazi, de celui d’Aix, la dissolution de cette organisation et de tous les autres groupuscule fascistes.

Suivre les infos sur Facebook





Source: