Juillet 23, 2021
Par Rebellyon
338 visites


Pique-nique partagé, puis après-midi convivial de discussions, partage d’infos sur le thème des zapatistes et des luttes Pour la Vie. Forum ouvert et Cumbia ! Presidio NoTav, Villarodin-Le Bourget en Maurienne (73)

L’idée est de se rencontrer, se revoir, pour échanger des informations, des réflexions, des questions, autour du mouvement zapatiste, de la démocratie, des luttes contre les projets mortifères, et Pour la Vie.

Le soir, il y a un concert à côté, au rocher des amoureuses, où on pourra aller danser.

Il y a plusieurs mois, une série de six lettres est parvenue au continent européen. Ces lettres provenait de villageois de la région mexicaine du Chiapas, appartenant au mouvement zapatiste. Ces villageois, qui depuis 1994 ont construit une société indigène et autonome, se sont ainsi exprimés sur les ravages du système capitaliste.

https://zapatista2021.lebib.org/doku.php

Ces compas annoncèrent également leur venue en Europe durant cet été, au cours d’un grand Voyage pour la Vie. Par ce voyage, elles.ils viennent nous démontrer que malgré des siècles de colonisation du Mexique, elles.ils n’ont jamais été colonisé.e.s.

Une importante délégation rejoindra donc l’Europe dans les semaines qui viennent. Elles.ils ont été précédé.e.s par l’Escuadron 421, un groupe de 7 compas qui a fait le trajet sur le bateau La Montagne, et qui a débarqué en Espagne le 20 juin.

Les membres de cette délégation parcourront les différentes géographies européennes pour rencontrer des groupes et des personnes en résistance ou en rébellion pour la vie et contre le capital. Tous.tes pourront discuter, tisser des liens et faire croître des énergies.

Pour découvrir et partager notre intérêt pour le projet zapatiste, ainsi que pour nos propres luttes locales, régionales, européennes…

Un week-end de rencontres est organisé :

vendredi 23 juillet à 18h30 : AG du collectif No tav

samedi 24 juillet : échanges autour de la venue des zapatistes et de leurs six lettres, pique nique partagé, forum ouvert, concert le soir.

Lieu : Villarodin-le Bourget, Presidio du pont de la Glaire

Il est possible de planter des tentes, garer des véhicules et il y aura quelques lits disponibles.

Pour faciliter l’organisation, faites nous savoir si vous dormez sur place !

Collectif Maurienne-Chiapas

[email protected]




Source: Rebellyon.info