Après la projection de “Howard Zinn – Une histoire populaire américaine” dans leur grange, “La résistance respire” dans la salle Georges Brassens de leur village, l’Habitat Groupé Les Choux Lents vous propose une projection-débat autour de « Merci Patron ! » de François Ruffin au cinéma Rex de Neuville/Saône

Merci Patron ! est un film documentaire satirique, une « comédie documentaire » :

François Ruffin est un fan absolu de Bernard Arnault. Qu’importent les services de sécurité qui l’empêchent de rencontrer son idole, ou l’hostilité d’anciens employés licenciés, François va déborder d’ingéniosité pour rétablir le dialogue et partager avec tous sa passion pour le PDG de LVMH.

Sur sa route il croise Jocelyne et Serge Klur, pour qui rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison.

Mais François Ruffin est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne sœur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex‑vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le cœur de son PDG, Bernard Arnault.

le Jeudi 28 avril 2016 à 20h

en présence de Marie Berger & Stephane Pagano, représentants de Fakir

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info