Juillet 27, 2021
Par Sans Nom
354 visites


Lundi 26 juillet vers 23h, un incendie s’est déclaré le long des voies du TER entre Narbonne (Aude) et Nissan-lez-Enserune (Hérault), à côté d’une sous-station électrique, détruisant des câbles mais endommageant aussi ce local technique.

Résultat ? Depuis 23 heures ce lundi, « des centaines de trains ont été impactés« , précise la SNCF, dont l’arrêt total du trafic régional toute la matinée de mardi entre Toulouse (Haute-Garonne) et Montpellier (Hérault). Au niveau national des TGV et Intercités, « les trains au départ de Paris pour Perpignan (Pyrénées-Orientales), ce mardi matin, seront soit supprimés, soit limités » explique-t-on à la SNCF, et les voyages au départ de Marseille (Bouches-du-Rhône) ou de Barcelone (Catalogne), passant initialement par Montpellier et Toulouse seront également impactés.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine accidentelle ou criminelle de cet incendie. Une vingtaine d’agents SNCF ont été mobilisés pour la remise en état du câblage brûlé, et la reprise des circulations de train est prévue à partir de 15h mardi.

[synthèse de la presse régionale et du site SNCF, 27 juillet 2021]




Source: Sansnom.noblogs.org