Mot-clefs: Logement/squat Immigration/sans-papierEs/frontieres
Lieux: Nantes

Publié par le groupe: Groupindymedia nantes

2 mobilisations en soutien à nos amiEs migrants ce mercredi 23 mars:
marche et pique-nique de soutien au squat de migrants “le presbytère” au Vieux-Doulon, rdv à 11h devant la préfecture. Le lieu est menacé d’expulsion.
réunion d’infos sur les Mineur-e-s Isolé-e-s Etranger-e-s pour faire face aux situations d’urgence qui se dessinent aujourd’hui à Nantes. Rdv à 18h30, au Gasprom (24, rue Fouré à Nantes).

DOULON : MENACE D’EXPULSION POUR LES MIGRANTS

L’accord de méthode entrepris entre la préfecture, la mairie, l’évêché et les habitants du presbytère de Doulon en juillet 2015, se révèle un marché de dupes.
Déjà l’aide alimentaire a été arrêtée par le secours catholique le 16 mars.
Or la préfecture n’a pas été capable à cette date de fournir les quelques solutions qu’elle prétendait avoir à proposer.
Le chantage se poursuit envers les habitants : tout le monde doit quitter le presbytère de Doulon au jour qui sera signifié par la préfecture (en fin mars nous annonce-t-on, probablement à la fin de la trêve hivernale).
Avec ou sans propositions.
Or, il y a des places d’hébergement en Loire-Atlantique qui restent bloquées dans l’attente d’une hypothétique arrivée d’exilés, tandis que ceux qui sont sur Nantes depuis des années sont toujours sans aucune solution.