DĂ©cembre 15, 2019
Par Indymedia Nantes
235 visites


Arbres qui se dĂ©nudent, premiers poireaux mangĂ©s, salades d’hiver qui grossissent Ă  vue d’oeil dans la serre, stolons de fraisiers replantĂ©s, paillage pour protĂ©ger du froid Ă  venir, fĂšves plantĂ©es en vue du printemps…autant de signes que l’automne se termine et que l’hiver est proche !
La douceur automnale couplée au retour des précipitations à redonné de la vie et de la couleur au jardin. AprÚs un été assez pauvre en récoltes de part la sécheresse, la dynamique collective depuis la rentrée a permis de remettre en état le jardin pour préparer la saison suivante. Aussi, nous sommes heureux de partager depuis peu cet espace auto-organisé avec de nouveaux groupes de jardiniers, liés notamment à la Tricyclerie (https://www.latricyclerie.fr/) ou au mouvement des Gilets Jaunes.

Tour-du-feu-medium

ParallĂšlement Ă  l’aspect jardinage, nous continuons Ă  rĂ©flĂ©chir et Ă  mobiliser largement pour la dĂ©fense du jardin et de l’ensemble des terres concernĂ©es par le dĂ©vastateur projet des Gohards. Nous espĂ©rons que notre lutte se terminera comme celle du quartier des LentillĂšres Ă  Dijon, qui a abouti au retrait d’un projet urbain mĂ©tropolitain qui menaçait de dĂ©truire les terres qu’ils cultivent (plus d’informations ici : https://lundi.am/Dijon-Depuis-le-quartier-libre-des-lentillere)

Enfin, comme il est maintenant de coutume, nous proposons Ă  toutes celles et ceux qui le souhaitent de venir au jardin passer le solstice d’hiver autour du Tour Ă  Feu, le vendredi 20 dĂ©cembre Ă  partir de 18h30. Venez avec vos grignotages, et pourquoi pas vos instruments, histoires, poĂšmes, chants,… ambiance chaleureuse garantie, n’ayons donc pas peur du froid !

Et bien sĂ»r, n’hĂ©sitez pas Ă  venir faire un tour au jardin. Les jeudis et dimanches aprĂšs-midi restent nos crĂ©neaux collectifs privilĂ©giĂ©s.

RonciĂšrement!

Le collectif des ronces.




Source: Nantes.indymedia.org