Novembre 23, 2015
Par Generation Palestine
293 visites


afficheNantes

Ce mois d’octobre, nous avons perdu 2 amis, tués par l’armée d’occupation israélienne :
– Moataz Zawahrah était un jeune militant de l’association Laylac dans le camp de réfugiés de Deiesheh (Bethleem)
– Hashem El Azzeh un militant de très longue date vivant à Alkhalil (Hébron en français) dans la rue Shuhada juste à côté d’une colonie de fanatiques qui harcèlent quotidiennement les derniers habitants résistants dans ce quartier.
Ces martyrs, nous les avons rencontré pour certains chez eux en Palestine, pour d’autres lors d’échanges et d’évènements en France… Ils étaient pour nous des témoins de l’occupation au quotidien, des résistants, des hôtes, des amis. Nous souhaitons leur rendre hommage ce mercredi, et continuer à vous raconter ce qu’ils nous ont appris et partagé. Mercredi, venez lire et écouter les témoignages de ceux et celles qui les ont rencontré et connu.

Il y aura:
– Des espaces d’expostions sur la Palestine, sur Moataz et Hashem et sur la récente actualité
– des témoignages et des hommages, un temps pour échanger sur l’actualité de ces derniers mois, où on compte une centaine de Palestinien-nes martyrs, et plusieurs centaines de blessés dans les manifestations et dans les raids de l’armée dans les villes palestiniennes.
– un buffet palestinien
– une table de presse
– un espace pour y déposer nos messages aux familles et à tous nos ami-es de Palestine, qui pourront leur être portés au mois de décembre.

Toutes les informations ici .




Source: