Article
Local
Valide
publié
le jeudi 28 novembre 2019 à 19:41 |

Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye


Justice-pour-babacar_b17-medium

Venez rencontrer Awa Gueye et le collectif pour mieux comprendre les enjeux de la lutte, la nécessité d’être nombreux et nombreuses le 7 décembre à Rennes, à la marche Justice pour Babacar mais aussi pour vous tenir informé.es de l’actualité, du combat et de ses avancées judiciaires.

Notre lutte ne peut être victorieuse sans le soutien de tous et toutes!

Un départ collectif de Nantes sera organisé par co-voiturage le 7 décembre

//21h Projection du documentaire « Les coups de leurs privilèges » réalisée par Sabrina Thawra

Synopsis du doc :

En France, chaque année, entre 10 et 15 personnes non-armées meurent pendant ou suite à une interpellation par les forces de l’ordre. Dans la majorité des cas, il s’agit de personnes issues de la colonisation ou de l’esclavage, vivant dans les quartiers populaires. Les policiers sont rarement jugés, et lorsque c’est le cas, ils écopent d’une peine symbolique ou de quelques mois de sursis, ce qui n’a aucun impact sur leur carrière professionnelle. Ce film traite de deux affaires : celle de Wissam El-Yamni, décédé suite à une interpellation le 1er janvier 2012 à Clermont-Ferrand, et celle de Morad Touat, décédé le 4 avril 2014 à Marseille.
Il rend hommage aux luttes de l’immigration qui ont eu lieu depuis les années 60 jusqu’à aujourd’hui sur cette question, et analyse le rôle de la police dans le système de socio-apartheid français

La lutte a besoin de votre soutien mais aussi d’argent : une vente de pulls, T-shirt, sac, badges du collectif Justice et Vérité pour Babacar aura lieu.

Tous les fonds récoltés lors de la soirée seront reversé au Collectif Justice et Vérité pour Babacar


Article publié le 28 Nov 2019 sur Nantes.indymedia.org