Manifestation en solidarité avec le Rojava samedi 3 février à 12 heures au kiosque à Morlaix.

Halte aux massacres à Afrin !

Aujourd’hui on ne plus se taire !

L’armée turque bombarde Afrin en faisant des dizaines de victimes principalement des civilEs, elle attaque avec ses chars les villages du canton d’Afrin en semant la désolation et la mort.

Erdogan appelle à détruire Afrin et ses habitantEs qu’il nomme « terroristes ». C’est eux, elles, qui viennent de combattre et de battre Daech en Syrie. L’armé turque, en violation du droit international, a pénétrée sur le territoire syrien par sa frontière et a passé un accord avec les troupes de Daech pour prendre Afrin par le sud !!!

Erdogan est fidèle à lui-même, pendant qu’il aidait financièrement et militairement les troupes de Daech il bombardait le peuple kurde à Cizre, Nusaybin, Sur (entre autre). Aujourd’hui il prépare un véritable génocide à Afrin voulant mettre fin à l’expérience démocratique du Rojava et détruire les troupes d’autodéfense (YPG) dans le Kurdistan syrien. Ce avec la complicité des Russes, des Américains et de l’Europe. Au mieux il est appelé à « avoir de la retenue » ! Massacrez mais soyez discret !

Nous avons été nombreu-se-s à l’exposition de Zehra Dogan, artiste, journaliste kurde, emprisonnée, soyons nombreux-se-s dans la rue contre l’intervention militaire turque.

Nous devons dire NON ! Nous ne laisserons pas le dictateur de la Turquie massacrer ceux et celles qui veulent juste vivre en liberté dans une société démocratique fondée sur le féminisme, l’écologie et la laïcité.

Par Brest media Libre,

Source: http://brest.mediaslibres.org/spip.php?article888