Soutien au squat Buisson Bertrand le 23 septembre à 9h devant le TGI

Ayant constaté un manque cruel d’accès aux besoins essentiels pour pouvoir mener une vie digne et décente, l’association « Solidarité partagée » a été créée avec pour but de proposer aux réfugiés et aux demandeurs d’asile, un hébergement, un accompagnement et des activités en lien avec la population.
Ils ont obtenu la réquisition de l’Institut désaffecté Buisson Bertrand de fin janvier 2019 à fin août 2019, ils assurent un accompagnement quotidien sur tous les plans vitaux des gens (hébergement, alimentation, santé, administratif etc ). Mais l’huissier est passé samedi 7 septembre signifier l’expulsion. Ils ont envoyé une demande de délais (de 3 mois à 3 ans) au Juge de l’exécution des peines, ce sera donc le lundi 23.09 prochain à 9h au TGI, avec une réponse qui arrivera 15 jours plus tard. Alors le 23 soyons un maximum pour les soutenir au TGI à 9h !


Manif intersquat contre les expulsions et le mal logement
DES LOGEMENTS DECENTS POUR TOU.TE.S

Manifestation, Vendredi 4 octobre à 17h30 Place Salengro→Prefecture
Cantine populaire sur la place de la Pref à 19h30

A Montpellier, 1500 personnes vivent en squat et 2000 vivent à la rue (d’après une étude publiée dans le Midilibre). Celles et ceux parmi nous qui ont un logement subissent trop souvent des conditions indignes et doivent se saigner pour payer des loyers de plus en plus chers.
Dans le même temps, la spéculation immobilière se porte bien. 14 000 logements sont vacants à Montpellier, ce qui fait monter les loyers. Et la mairie nous vire du centre avec son « Opération grand cœur ». Les services « sociaux » de l’État sont saturés et privés de moyens. Le 115 et les assistant.e.s social.e.s redirigent tous les jours vers nos squats !! A la veille de l’hiver, la préfecture prévoit une vague d’expulsions. 900 personnes, dont de nombreuses familles comptant des enfants en bas age, sont menacées de se retrouver à la rue du jour au lendemain.
Parce qu’une expulsion ne fait pas disparaître le problème du logement mais sert juste à planquer la misère.
Parce que ces politiques qui renforcent le mal logement tuent chaque jour (un.e SDF a une espérance de vie 2 fois plus courte que la moyenne)
Exigeons le respect du droit au logement de tout.e.s Précaires, SDF, étudiant.e.s, migrant.e.s, ne laissons pas les flics nous (re)jeter à la rue ! Organisons la riposte ! Occupons et résistons !


Collectif MigrantEs Bienvenue 34
migrants [point] bienvenue34 [at] riseup [point] net
https://squ.at/r/2pzy
http://collectifmigrant-e-sbienvenue34.org/

Des squats à Montpellier https://radar.squat.net/fr/groups/city/montpellier/country/FR/squated/squat
Des squats expulsés: https://radar.squat.net/fr/groups/city/montpellier/field_active/1/squated/evicted
Des groupes à Montpellier https://radar.squat.net/fr/groups/city/montpellier/country/FR
Des événements à Montpellier https://radar.squat.net/fr/events/city/Montpellier

Les sans papiers https://radar.squat.net/fr/groups/topic/sans-papiers


Publié sur Radar: https://squ.at/r/7ca1 et https://squ.at/r/7ca0


Article publié le 21 Sep 2019 sur Fr.squat.net