Octobre 1, 2022
Par Le Poing
47 visites

Le local associatif montpelliérain Le Barricade, maintenant installé au 5 rue Bonnie près de la poste Rondelet, organise ce samedi 1er octobre sa soirée de rentrée dès 19h30. Au programme : repas à prix libre, présentation des activités de l’année, échanges sur les luttes à venir autour des hausses de prix, des réformes des retraites et du chômage, discussions autour de la buvette ouverte aux adhérents etc..

En 2014 Le Barricade ouvrait ses portes, dans un petit local de la rue Aristide Ollivier, quartier de la gare à Montpellier. Depuis huit ans maintenant, et après avoir déménagé dans un local plus spacieux près de la poste Rondelet, au 5 rue Bonnie, le lieu accueille toutes celles et ceux qui veulent faire vivre des idées et des actions révolutionnaires et anticapitalistes, des pratiques solidaires.

On adhère à l’association pour une somme modique, avant de pouvoir consommer à la buvette, notamment lors des soirées d’ouverture hebdomadaires ,les vendredis et samedis soir de 19h30 à minuit.

De nombreuses activités ont pu être proposées au Barricade : permanences d’entraide administrative, cours de français langue étrangère, de yoga, ateliers couture, réparation de petits équipements ou encore photographie, conférences, débats, projections de films, café-philo.

Toujours en lien avec le mouvement social : Le Barricade aura entre autre accueilli la toute première assemblée de lutte montpelliéraine contre la loi travail en 2016, de nombreuses réunions de Gilets Jaunes, ou encore l’assemblée contre les violences d’État et pour les libertés.

Pour fêter sa nouvelle rentrée, Le Barricade ouvrira donc ses portes au public à partir de 19h30. Au programme : présentation des activités qui s’annoncent pour l’année à venir, avec possibilité d’en proposer soi-même, cantine populaire à prix libre, échanges sur les luttes à venir autour des hausses de prix, des réformes des retraites et du chômage, discussions autour de la buvette ouverte aux adhérents et musique etc..




Source: Lepoing.net