Avril 3, 2021
Par Le Poing
317 visites




Les salariés de Carrefour tiennent leur piquet de grève devant le magasin depuis très tôt ce matin.

Depuis ce matin, les salariés des magasins Carrefour autour de Montpellier sont en grève. Ils bloquent l’entrée des grandes surfaces et distribuent des tracts pour demander des embauches massives et l’accès à la prime COVID de Macron.

La mise en rayon n’a pas été effectuée ce matin au Carrefour de Lattes. Sur place, 70 % du personnel salarié est en grève, soit entre 80 et 100 personnes.

Une déléguée syndicale résume la situation au dictaphone du Poing :«  On fait grève pour se battre pour de meilleures conditions de travail. Aujourd’hui Carrefour a gelé les embauches et n’emploie que des contrats d’apprentissages et des contrats pro parce qu’ils ont des aides mais ils ne gardent pas les gens et ne les embauchent pas à la suite de ces contrats.On est en manque d’effectifs dans tous les rayons . On se bat aussi pour obtenir la prime Macron qui nous a été refusé, et on aimerait aussi l’arrêt des locations gérances ». Les locations-gérances concernent une trentaine de magasins Carrefour, et ont pour conséquence une suppression du statut de salarié de Carrefour et les primes qui vont avec.

Au niveau national, ce sont 56 des 200 magasins de l’enseigne qui sont en grève aujourd’hui. Pour l’instant, les syndicats n’ont pas annoncé de suites à la mobilisation et attendent des réactions de la direction.

Let’s block ads! (Why?)




Source: Lepoing.net