Avril 27, 2022
Par Le Pressoir
296 visites

Ce premier mai nous participerons au cortège révolutionnaire !

 - 199 ko

Le prochain quinquennat d’Emmanuel Macron s’annonce comme un projet d’attaques ininterrompues sur nos vies et nos conditions d’existence. Travail forcé des personnes au RSA, retraite à 65 ans, nouvelle réforme de l’Assurance chômage, vie chère… C’est un traitement de choc qui s’annonce.

Face à cela, il est illusoire de penser réformer un capitalisme à bout de souffle – il faut le détruire. Partir de notre autodéfense collective face aux attaques du manager Macron et aux attaques de l’extrême droite pour aller plus loin. Une révolution est la seule solution !

Nous appelons les personnes qui se reconnaissent dans ces perspectives à marcher avec nous le 1er Mai dans un cortège qui doit être le premier acte de la résistance que nous opposerons aux attaques du prochain quinquennat. Nous résisterons !

  • Cortège Révolutionnaire le 1er Mai à 10h30 – Peyrou
  • Et parce que nos luttes sont aussi possibles grâce à nos solidarités – nous vous invitons à une cantine solidaire (Régalade du Barricade – prix libre avec affichage du prix de revient) devant le Barricade à 13h. Au programme – marinades de viande et végé !

Autodéfense et Révolution, Le Barricade, l’AG contre les Violences d’état de Montpellier

Rencontre 5 ans de Rapports de force

 - 114.6 ko

C’est l’anniversaire de Rapports de force. Pour fêter l’événement, nous vous proposons, après la manifestation du 1er mai le matin, une rencontre à La Tendresse.

  • Au programme à partir de 13H : accueil, barbecue, tables de presse et débats.
  • 14H30 – Débat : Que vive le Rapports de force. La rédaction de Rapports de force sera présente au grand complet pour répondre à vos questions et exposer les enjeux pour les années à venir de notre média dédié aux luttes sociales et plus largement de la presse indépendante.
  • 16H30 – Débat : « Retraites, RSA, éducation, France travaille, les sujets chauds qui viennent », avec Ludovic Sigal (responsable régional CGT des organismes sociaux), Marc Lenormand (enseignant – Sud-éducation), Cécile Hautefeuille (journaliste à Mediapart), Stéphane Ortega (Rapports de force)



Source: Lepressoir-info.org