Après de longs mois de confinement total, certains locaux associatifs et militants montpelliérains reprennent, bien que très partiellement, leurs activités.

La librairie La Mauvaise Réputation, au 20 rue Terral dans l’Écusson, ré-ouvre partiellement ses permanences du samedi après-midi. Rendez-vous ce samedi 30 mai, sur une plage horaire réduite cependant, de 16 à 18h. La partie bar ne sera pas fonctionnelle, et l’espace en sous-sol ne sera pas accessible par manque d’aérations. Il sera néanmoins possible de boire un café à l’extérieur du local. Un nombre limite de cinq personnes est fixé à l’intérieur, et chacun est sommé d’y venir avec un masque, de respecter les distances de sécurité et de se laver avec une solution hydro-alcoolique mise à disposition.

Par ailleurs, le local associatif Le Barricade du 14 rue Aristide Ollivier reprendra ses cours de Français Langues Étrangères, à destination des personnes étrangères souhaitant se former aux bases de la lange française, à partir de ce lundi 1er juin, de 10h30 à 12h.


Article publié le 25 Mai 2020 sur Lepoing.net