Photos empruntée à la page Facebook de l’association La Carmagnole

En pleine pandémie de Covid-19, le tissu associatif montpelliérain est mis à mal ! Déjà fragilisé par la suppression des contrats aidés, qui bénéficiaient largement aux associations, nombre de ses bénévoles habituels, à la retraite, ne sont plus en mesure d’assurer leur mission sans prendre d’importants risques sanitaires.

Afin de faire face à l’urgence sociale qui découle de cet état de fait, et des nombreux effets secondaires du confinement et de la loi d’urgence sanitaire, l’association La Carmagnole a passé une convention temporaire avec la Fédération des Banques Alimentaires pour pouvoir récupérer et distribuer des produits alimentaires.

Dans ce cadre et à partir de ce lundi 6 avril, deux distributions hebdomadaires de fruits, de légumes, de produits laitiers et des produits frais seront organisées.

Rendez-vous donc tous les lundis et vendredis, de 13h à 14h30, au local de l’association, 10 rue Haguenot, dans le quartier de Figuerolles. Le respect des gestes barrières y est garanti par les bénévoles sur place.

Un numéro, le 07 87 73 09 27, est mis à disposition si besoin de plus d’informations.

Retrouvez la liste des autres initiatives solidaires dans la région dans cet article.


Article publié le 08 Avr 2020 sur Lepoing.net