Octobre 26, 2021
Par Le Poing
235 visites




Poste Rondelet de Montpellier (capture d’écran Google Maps)

Alors que les rémunérations des salariés sont en chute libre, les suppressions de tournées programmées devraient selon la CGT de la Poste Rondelet entrainer de graves dysfonctionnements du courrier sur Montpellier, à partir du 14 décembre.

Dans une pétition adressée aux décisionnaires Julie Mercati, Jean-Pierre Gaich et Phillipe Wahl, la CGT FAPT montpelliéraine déplore la décision de la direction de l’établissement courrier Rondelet “de supprimer 22 tournées en 8 mois sur la base de calculs d’outils informatiques totalement décorrélés des réalités de terrain.”

Le syndicat prévoit des effets négatifs sur les horaires de passage et sur la capacité des facteurs à distribuer tout le courrier qui leur sera confié.

D’après le syndicat Sud PTT, la paye brute moyenne des salariés de la Poste sur l’ensemble du territoire a chuté de plus de 260 euros entre 2019 et 2020.

A l’occasion d’un journée d’action nationale, une intersyndicale héraultaise Sud-CGT-FO avait déjà mobilisé les postiers autour d’une grève et de rassemblements le 18 mai 2021, dénonçant l’absence de primes, les « réorganisations » constantes des services, les suppressions de bureaux de poste et  la perte de sens au travail.




Source: Lepoing.net