Mai 12, 2022
Par Paris Luttes
205 visites


Communiqué des Amies et Amis de la Commune de Paris :

Chères amies, chers amis,

Voilà plus de 140 ans que les héritiers affirmés de la Commune ont pris l’habitude de saluer devant le Mur des Fédérés la mémoire des combattants et combattantes de la Révolution du printemps de 1871.

Le 29 mai 2021 à l’initiative de l’association des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871 et plus d’une centaine d’organisations l’appel à la montée au mur a rassemblé plus de 15000 personnes.

Tous les participantes et participants enthousiasmé·e·s par cette journée fraternelle ont souhaité que ce rassemblement unitaire se perpétue. Nous avons donc repris contact avec les partenaires du 150e anniversaire et travaillé ensemble à la préparation de cette montée au mur 2022.

Rassemblement festif place des Fêtes

Cette journée débutera par un rassemblement festif sur la Place des Fêtes dans le 19e arrondissement à partir de 10 h et jusqu’à 14 h avec stands, restauration solidaire et la participation des Brigades Louise Michel, du Groupe théâtral Théâtre des Vents « Salut Commune », du collectif « La Commune en Chantant » et de la Fanfare Invisible.

Montée au Mur des Fédérés

Le cortège partira à 14h30 et empruntera l’itinéraire suivant : Rue de Belleville puis boulevard de Belleville, boulevard de Ménilmontant, avenue Gambetta jusqu’à la Place Martin Nadaud puis rue des Rondeaux jusqu’à l’entrée du cimetière du Père-Lachaise où nous arriverons entre 15h45 et 16h pour nous rendre devant le Mur.




Source: Paris-luttes.info