Décembre 6, 2021
Par Le Numéro Zéro
185 visites


Le 7 décembre, les travailleurs·euses du secteur social et médico-social s’organisent pour faire entendre d’une seule voix des revendications communes sur l’ensemble de notre secteur. À Saint-Étienne, RDV à 10h devant les locaux de l’ARS (4 rue des Trois Meules à Centre 2) suivi d’un cortège jusqu’au Conseil Départemental.

07 décembre 2021 : journée d’appel national à la grève pour les salarié·es du public, du privé et les étudiant·es

Pour exiger :

  • Une égalité salariale privé-public par l’augmentation immédiate de 183€ net (Ségur et Laforcade) ET une revalorisation salariale de 300€ minimum (rattrapage de la perte de pouvoir estimée à plus de 30% depuis 1999 – gel des salaires – dans notre branche).
  • L’amélioration des conditions de travail au travers de nouveaux conquis sociaux, de moyens humains, matériels et financiers à la hauteur des besoins.
  • Des conventions collectives de haut niveau et des négociations loyales et sérieuses.
  • L’arrêt de la transformation des établissements en plateforme de coordination et d’orientation.
  • L’attribution de moyens humains et financiers nécessaires dans les établissements et services, afin d’assurer une prise en charge de qualité des patient·es, des usagers et des familles en s’appuyant sur un service public de solidarité.
  • L’arrêt des suppressions de postes, la création des emplois nécessaires et en nombre suffisant.
Pour info :

- Deux liens :

- ci dessous, l’appel des 7es rencontres nationales du travail social en lutte, auxquelles participent des camarades cénétistes de santé social et la Fédé des Travailleuses et Travailleurs Territoriaux (CNT FTTT)

Contre la dégradation des conditions de travail et d’accompagnement des personnes accueillies,
Contre les politiques de marchandisation du médico-social,
Soyons nombreuReuses à RIPOSTER !

CNT SANTE SOCIAL 42




Source: Lenumerozero.info