Juin 15, 2021
Par Le Poing
245 visites




Rassemblement du médico-social devant le Conseil départemental le 15 juin 2021

Ce mardi 15 juin était une journée nationale d’action et de mobilisation à l’appel des fédérations de fonctionnaires, des organismes sociaux, de l’action sociale, de la santé privée, de retraité.e.s.

A Montpellier, le rendez-vous était donné à 10h pour un rassemblement au Conseil Départemental, qui s’est suivi d’un départ à 12h en manifestation direction le CHU, puis, à 13h, d’un rassemblement et d’un barbecue revendicatif au CHU Lapeyronie. Les psychologues dont la délégation a été reçue le même jour à 14H30 à la Préfecture se sont joints à cette mobilisation. Environ 250 personnes se sont retrouvées le matin devant l’entrée du Conseil Départemental pour exiger comme sur tout le territoire français :

– des moyens en effectifs et des financements à la hauteur des besoins de la population

– les 183 euros pour toutes et tous et la revalorisation des grilles salariales

– le maintien et l’amélioration des conventions collectives, contre la marchandisation de la santé, du social et du médico-social.

 Des exigences d’égalité de traitement et d’augmentation de salaires qui n’ont pas été entendues lors du Ségur de la santé !

La délégation des psychologues a été reçu comme prévu par la préfecture à 14H30 et nous ne manquerons pas d’en donner le compte rendu et le communiqué plus tard.

.Pour aller plus loin :
Les Psychologues : une mobilisation historique qui fera date et qui n’est pas prête de s’arrêter
Les psychologues mobilisé.es face à la dégradation du suivi des patient.es




Source: Lepoing.net