Le Mercredi 19 février à partir de 9h30, le « Collectif paysan contre la zone logistique de l’ouest Rhodanien » et la population se mobilisent pour dire non aux projets d’implantations de plateformes logistiques et de centres commerciaux dans le Val de Turdine (entre Tarare et L’Arbresle).

Le Collectif paysan contre la zone logistique de l’Ouest Rhodanien tout fraîchement créé et le Collectif Quicury invitent les paysans et paysannes ainsi que toute personne sensible à la cause à se joindre à une action forte pour marquer notre opposition à ce projet de bétonnage de plus de 100 hectares de terres agricoles, entre Tarare et l’Arbresle (SMADEOR).

A l’heure où tout le monde parle de relocalisation, va t-on les laisser construire des plateformes robotisées pour l’export qui mettront à mal toute une agriculture de qualité et de proximité ?

Alors qu’il existe de nombreuses friches industrielles, va t-on laisser bétonner des terres agricoles et voir disparaître notre capacité à nourrir notre territoire ?

Dans ce territoire encore majoritairement rural, va t-on se laisser envahir par des entrepôts, des camions et du goudron, avec toutes les nuisances que cela apporte à la population, à l’environnement et à l’agriculture ?

PNG - 52 ko



Retrouvons nous toutes et tous ce mercredi 19 Février à 9h30 à la ferme GAEC de la Grange Pradel, 4033 Route d’Avauges 69490 St-Romain-de-Popey en face de Boiron et de l’A89 (sortie 35), avec nos pelles, râteaux, tracteurs et bennes !

Si vous avez une seule journée à consacrer à cette lutte, ce doit être celle-là, maintenant, avant les élections !

PNG - 171.6 ko

Article publié le 17 Fév 2020 sur Rebellyon.info