Novembre 23, 2022
Par Rebellyon
249 visites

L’intersyndicale du Rhône, CGT, CNT, SUD, rejoint l’appel de la 9es rencontres nationales du travail social en lutte et appelle à la grève et à la manifestation le mardi 29 novembre à 11h30 devant la métropole au 20 rue du lac Lyon 3 Arrivée place Guichard et assemblée générale à la Bourse du travail.

Depuis de nombreuses années, les professionnels du privé, du public, exerçant dans notre champ dénoncent le manque de moyens pour accomplir leur missions dignement et vivre décemment.

Dénonçons clairement l’absence de moyens alloués et la responsabilité des politiques menées, ainsi que celle des employeurs ! Nous appelons tous les professionnelles titulaires, précaires travaillant dans le handicap, la protection de l’enfance, l’insertion sociale, les établissements et services de réadaptation pro, centres de formation des

travailleurs sociaux, les étudiants de notre secteur et toute la population à se mobiliser massivement.

L’action sociale, le médico social, la santé sont l’affaire de toutes et tous .



Exigeons
 :

  1. L’extension des 183€ net mensuel pour toutes et tous .
  • Des embauches massives dans tous les secteurs et un plan ambitieux de formations qualifiantes .
  • Revalorisation des salaires d’au moins 600€ brut.
  • Pour des budgets à la hauteur des besoins et arrêt du projet de financement SERAFIN PH et de toute marchandisation du secteur.
  • Pour l’amélioration des conditions d’accueil , de prise en charge de la population et retrouver du sens à nos missions .
  • Pour l’ouverture de places et d’accueil en adéquation avec les besoins de la population et l’arrêt des fermetures et restructurations.



Source: Rebellyon.info