Mai 12, 2021
Par Le Numéro Zéro
292 visites


La situation en Palestine, tendue depuis des jours, s’est considérablement aggravée ces derniers jours et la menace d’une terrible répression est à envisager. Déjà plus de 20 morts sont à dénombrer, dont de nombreux enfants.

Samedi 15 mai, des mobilisations de soutien au peuple palestinien auront lieu un peu partout en France, et à 15h à Saint-Étienne, place Chavanelle.

Résumé de la situation :

En plus de la continuation de la colonisation israélienne, de la perpétuation d’une situation d’apartheid désormais documentée et par l’ONU et par Human Rights Watch et dénoncée par de plus en plus d’organismes, ces derniers jours ont vu se multiplier les provocations israéliennes :

  • des menaces d’expulsion de familles palestiniennes dans le quartier Sheik Jarrah à Jérusalem, réfugiées là-bas depuis l’épisode de la Nabka ;
  • des provocations israéliennes en plein mois de ramadan avec la fermeture des marches de Damas ;
  • des manifestations fascistes de l’extrême droite israélienne qui ont parcouru les rues de Jérusalem aux cris « de morts au arabes » ;
  • le soutien aux colons juifs du quartier Sheik Jarrah par Ben Gvir, ténor de l’extrême-droite israélienne ;
  • une répression brutale des manifestations palestiniennes dans Jérusalem.

Depuis hier, l’armée israélienne a commencé à bombarder Gaza en représailles à des roquettes lancées depuis l’enclave. Gaza est une des zones les plus densément peuplées au monde et la représailles israélienne s’annonce meurtrière. Pour éviter à tout prix un bain de sang à venir, il nous faut nous mobiliser massivement.




Source: Lenumerozero.info