Octobre 28, 2019
Par Renversé (Suisse Romande)
86 visites


Infos locales



SAVE THE DATE : le 16.11.19, cinq ans après l’incendie des Tattes, Manif pour une vie digne

Le 16 novembre 2014, un incendie au foyer des Tattes a fait un mort et 40 blessé.e.s. Cinq ans plus tard, nombreuses de ces personnes n’ont toujours pas été indémnisé.e.s, d’autres sont sous le coup de décisions de renvois et l’État nie toujours sa responsabilité dans cet événement. C’est pour cette raison que le 16 novembre 2019, dans la continuité du drame du 16 novembre 2014, nous appelons à nous rassembler pour une Manifestation pour une vie digne.






SOUTENONS LES MANIFESTATIONS DU PEUPLE CHILIEN

Depuis quelques jours, le peuple du Chili se mobilise pour manifester contre la dégradation graduelle de ses conditions de vie. Le déclencheur de ce mouvement spontané a été l’augmentation des tarifs du métro de Santiago. Lettre de soutien aux manifestations publiée par les organisations chiliennes de Genève.






Pour la fermeture du Foyer de l’Etoile

[Vidéo] Jeudi 17 octobre 2019, 250 personnes se sont réunies devant le foyer de l’Etoile qui accueille des réfugié-e-s – mineurs non-acompagné-e-s dans des conditions plus qu’indignes. Un reportage espressoTV Genève.






Attaque contre Crédit Suisse

#RiseUp4Rojava. Après Bâle et Zürich, Neuchâtel a semblé se réveiller dans la nuit du 14 octobre. Tentative de cri contre la violence inouie d’un fascisme turc dévastateur.








Quand un néo-fasciste joue dans un court-métrage de l’émission “120 minutes”

Le 7 septembre, les téléviseurs de la RTS ont pu visionner, parmi les différentes capsules de 120 minutes, un court-métrage du nom de “Super Eats”. Parmi les acteurs, on trouve un certain Luca Bertogliati. Rien d’exceptionnel jusque là. Sauf qu’en plus d’être un aspirant acteur insignifiant, Luca Bertogliati est également le fondateur d’une “association” néo-fasciste vaudoise.






Rassemblement pour le jugement de Matthias et Mirabelle

Procès de Matthias et Mirabelle, deux activistes soupçonné.e.s de sabotage économique contre diverses institutions spécistes (Mcdo, boucheries, abattoir de Perly, Université de Fribourg pratiquant la vivisection etc.).







Source: Renverse.co