Février 19, 2018
Par Marseille Infos Autonomes
398 visites


Jean Stern, écrivain journaliste, présentera son dernier ouvrage Mirage Gay à Tel-Aviv vendredi 23 février à 18h30 à l’Equitable Café Cours Julien Métro Notre Dame du Mont.

Jean Stern a participé à la fondation de Gai Pied en 1978. Éditeur de la revue De l’autre côté, publiée entre 2008 et 2014, Jean Stern est depuis octobre 2014 rédacteur en chef de La Chronique, le journal de la section française d’Amnesty International. Il tient également une chronique dans l’émission de Sonia Devillers, L’Instant M sur France Inter. Jean Stern a effectué une grande partie de sa carrière à Libération, qu’il quitte en 1995. Sous le pseudonyme de Gilles Schiller, il a notamment couvert la révolution de velours à Prague et la chute des Ceausescu à Bucarest.

Dans cette enquête inédite et à contre -courant, Jean Stern démonte une stratégie marketing et politique orchestrée par l’État israélien – le pinkwashing – qui consiste à camoufler la guerre, l’occupation, le conservatisme religieux et l’homophobie derrière le paravent sea, sex and fun d’une plaisante cité balnéaire, Tel Aviv. De Tsahal, armée affichée « gay-friendly », au cinéma – porno ou branché – empreint d’orientalisme, en passant par la frénésie nataliste chez les gays via la gestation pour autrui, l’auteur raconte l’envers du décor d’un rouleau compresseur. Ce « mirage rose » est décrié par les homosexuels palestiniens et les militants radicaux LGBT israéliens, juifs comme arabes. Têtu (été 2017).

JEAN STERN présente Mirage Gay à Tel Aviv
https://www.facebook.com/events/202…>

Une initiative de BDS France Marseille et Palestine 13 avec l’Equitable Café

Modeste participation aux frais souhaitée




Source: