Avril 25, 2016
Par Nouvelle Turquie
250 visites


13062163_1729838757259519_5252228857231046754_nLes militant.es révolutionnaires ont célébré le 44e anniversaire du TKP/ML, et de sa guérilla TiKKO, fondé le 24 avril 1972. Depuis cette époque le TKP/ML n’a jamais cessé de lutter auprès de la classe ouvrière de Turquie, des peuples opprimés, pour la justice et pour le Communisme. Aujourd’hui, le TKP/ML qui combat des régions de la Mer Noire au Rojava, fait le serment de renforcer la lutte.

Centre d’Information : Hier (24 avril) dans le quartier de Gazi à Istanbul, les militant.es du TKP/ML (Parti Communiste de Turquie/Marxiste-Léniniste) ont affiché une banderole sur laquelle était écrit « A sa 44e année, le TiKKO t’appel à la guerre ».

Dans un mail qui nous a été envoyé, les militant.es déclarent : « En tant que militant.es du TKP/ML, nous avons salué le 44e anniversaire de notre Parti en accrochant une banderole protégé par une bombe dans la rue Ismetpasa du quartier de Gazi ».

Déclarant qu’ils demanderaient des comptes pour les massacres organisés au Kurdistan de Turquie, les militant.es continuent leur déclaration ainsi : «  La pratique révolutionnaire, que le leader communiste Ibrahim Kaypakkaya à définit il y a 44 ans, a tracé la voie de la révolution en Turquie. Etant les camarades de Kaypakkaya, nous proclamons encore une fois que nous ne  laisserons jamais tomber le drapeau que nous avons reçu de lui. Nous demanderons des comptes pour le fascisme traditionnel de l’Etat turc et pour ses politiques de massacres au Kurdistan de Turquie. Nous avons déjà demandé des comptes et nous continuerons à en demander pour les politiques d’interdiction et  d’intimidation appliquées à la classe ouvrière et pour les volontés de destruction et de déni dont sont victimes les peuples et les identités opprimées. »

Traduit de : http://ozgurgelecek.org/manset-haberler/20074-militanlar-an-olsun-44-ylnda-ihtilalci-kzl-cizgimize.html




Source: