Mai 20, 2022
Par Attaque
229 visites

Il Rovescio / vendredi 20 mai 2022

11 mai – un distributeur de billets d’une agence de la banque Intesa-San Paolo, située en via Rapisardi, à Milan, a été détruit à coups de marteau.

Cette action vise à frapper l’un des nombreux investisseurs impliqués das la guerre en Ukraine. Intesa-San Paolo, le plus important groupe bancaire italien, est présent en Russie avec 28 filiales, il y possède un patrimoine de 1,3 milliards, il a prêté plus de 5 milliards à des entreprises russes et détient plus de 50 millions d’obligations d’État. En 2017, ce groupe a acheté le 19 % des actions du géant pétrolier russe Rosneft. En Ukraine, Intesa-San Paolo contrôle Pravex Bank. En ce moment, le groupe est dans une phase de révision stratégique, afin de concilier ses bénéfices avec les sanctions occidentales.

Il faut saboter la guerre en attaquant les capitalistes et les va-t-en-guerre d’ici, et éviter les mobilisations du pacifisme civil.

Aux côtés de ceux/celles qui luttent, qui se rebellent, qui ne se rendent pas.

Tout notre soutien à Alfredo Cospito, récemment soumis au régime pénitenaitire 41 bis*.

Solidarité avec tou.te.s les anarchistes emprisonné.e.s en Italie, au Chili, en Grèce, en Angleterre, en Espagne, en Russie, en Biélorussie etc.

Pas de paix – guerre au pouvoir.

* Note d’Attaque : voir ici.




Source: Attaque.noblogs.org