Décembre 5, 2022
Par Mille Babords
130 visites


MIGRANT·E LÈVE-TOI POUR TES DROITS !

L’Europe et la France qui se dit un pays des Droits de l’Homme nous maltraitent. D’année en année des lois nous sont imposées par Macron et son gouvernement contre nos libertés et nos droits. Ces politiques xénophobes alimentent et banalisent l’extrême-droite et sa parole raciste. Le gouvernement de Macron joue ce jeu dangereux et cède la place aux fascistes comme Zemmour et Marine Le Pen.

Nombreux sont les migrants·es qui meurent en Méditerranée chaque jour faute d’assistance ou par refus de faire accoster leurs embarcations. Et comme si cela ne suffisait pas, sur le territoire français nous sommes victimes tous les jours de violences physiques et morales. Nous sommes persécutés quotidiennement par la police sans aucune vraie raison.

Malgré les condamnations de la France par la Cour Européenne des Droits de l’Homme, le contrôle au faciès continue. Dans le même temps, c’est nous qui faisons les métiers comme le ménage, la sécurité, la plonge, les travaux du bâtiment… bref la liste est longue.

Alors lève-toi demandeur·se de papiers, migrant·e, étranger·e, racisé·e, pour dire non à cette discrimination, cette humiliation, cette xénophobie, ce racisme, cette méchanceté humaine et rejoins nos collectifs et nos luttes.

Nous voulons tous faire partie d’un monde plus juste où règnera l’égalité des droits entre français et étrangers. Si les droits d’un d’entre nous sont bafoués, nous sommes tous concernés car la Charte mondiale des migrants.es pour un monde sans murs le stipule clairement :

« Les personnes migrantes ont le droit à l’intégrité physique et à ne pas être harcelées, expulsées, persécutées, arrêtées arbitrairement ou tuées en raison de leur statut ou parce qu’elles défendent leurs droits. »

Avons-nous commis un crime pour être enfermés dans des CRA (Centre de Rétention Administrative) qui ne sont rien d’autre que des prisons ? Les témoignages de nos camarades détenus sont poignants du point de vue traitement. Au lieu de construire des logements décents pour nous, l’Etat préfère injecter des milliards d’euros dans la construction des centres de rétention.

Aujourd’hui même où se déroule la finale de la coupe du monde au Qatar, des milliers de migrants·es ont perdu leur vie dans la construction de ces stades avec la complicité silencieuse des organisateurs et dirigeants du monde entier.

Unis avec nos soutiens dans la solidarité, nous appelons à une manifestation

le Dimanche 18 Décembre 2022

départ 13 h de la Porte d’Aix

▶ Contre les lois de Macron et son gouvernement

▶ Contre toutes les formes de violences subies par

les demandeurs.es de papiers

▶ Pour le respect de nos droits

▶ Pour la liberté de circulation et d’installation

▶ Pour la régularisation de toutes et tous

▶ Pour la fermeture des CRA

▶ Pour l’égalité des droits entre français et étrangers

Vive la lutte ! le combat continue.

PDF - 134.8 ko
Migrant•e lève-toi pour tes droits !



Source: Millebabords.org