Ce Mercredi 4 Avril, nous organisons une AG publique à 18h30 au Bâtiment A occupé de l’Université Paris 8 par les exilé.e.s pour continuer de soutenir l’occupation. Soyons nombreu.ses.x !

Voilà deux mois que nous occupons une partie du Bâtiment A de l’Université Paris 8 et la lutte pour les papiers comme celle pour faire vivre le lieu restent difficiles et fatigantes.

Passé une première phase où un très grand nombre de soutiens étaient présent.e.s, nous nous retrouvons aujourd’hui bien peu nombreu.ses.x pour continuer à soutenir l’occupation.

Aujourd’hui nous avons besoin d’aide (ponctuelle, ou régulière) sur trois chantiers importants :

  • Continuer à construire un rapport de force qui nous permettrait de peser dans les négociations politiques.
  • Fournir une aide sur des activités quotidiennes comme assurer l’arrivage de nourriture, cuisiner occasionnellement, organiser des activités, assurer des accompagnements à l’hôpital ou à la préfecture.
  • Réfléchir aux lendemains de l’occupation.

Nous sommes bien conscient.e.s que beaucoup avaient réellement envie de plus s’impliquer dans cette occupation, mais que le cadre ne le permettait pas.

Nous appelons donc à une assemblée publique pour inviter des nouveaux.lles soutiens ou bien d’ancien.ne.s qui seraient parti.e.s à venir pour aider à faire vivre ce lieu.

Les demandes des occupant.e.s sont nombreuses, l’envie d’échanger avec les gens, de se libérer l’esprit avec des activités ou des projets existent et n’attendent que de nouvelles énergies pour se concrétiser.

Certain.e.s occupant.e.s souhaiteraient :

  • Des cours de français ou cours d’anglais.
  • Des activités de convivialités.
  • Des formations.
  • Organiser des matchs de football.
  • Que des personnes solidaires restent dormir plus souvent, pourquoi pas en organisant des soirées sur place.

Mercredi 4 avril à 18h30, nous vous invitons tou.te.s à nous rejoindre dans une AG dans le Bâtiment A. Nous pourrons vous expliquer où nous en sommes et réfléchir ensemble aux moyens à mettre en place pour continuer à soutenir cette belle occupation.

Contact :

mail : [email protected]

twitter : @ExileesOccupP8

facebook : Les habitant.e.s de P8