Septembre 27, 2022
Par Campagne BDS France
285 visites

Des centaines de musiciens boycottent le secteur culturel complice de l’apartheid israélien.

Date d’origine : 27/09/2022
Auteur : Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI)
Traduit par : JS

Les Palestiniens remercient les centaines de musiciens qui soutiennent notre appel pacifique au boycott du secteur culturel complice de l’apartheid israélien.

Les salles de concert, les festivals et les promoteurs de concerts israéliens sont profondément impliqués dans le blanchiment par l’art du régime israélien d’occupation militaire, de colonialisme et d’apartheid qui dure depuis des décennies contre les Palestiniens autochtones.

Rien que cet été, au moins quatre artistes ont annulé des concerts dans l’Israël de l’apartheid. Il s’agit de Big Thief, badbadnotgood et La Femme, qui ont tous annulé leurs concerts à Tel Aviv au Barby, qui célèbre les forces israéliennes massacrant les Palestiniens dans la bande de Gaza assiégée.

Des artistes respectueux des principes ont autrefois boycotté le régime d’apartheid de l’Afrique du Sud, refusant de jouer à Sun City. Les #MusiciensPourPalestine portent le flambeau d’une nouvelle génération inspirante qui met en œuvre une solidarité internationale significative avec les luttes mondiales pour la justice et la dignité.




Source: Bdsfrance.org