Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui ont répondu à notre dernier appel à dons (et aux précédents).

Vous avez été nombreux à répondre à notre appel à soutien et nous vous en remercions chaudement. Le pari que nous faisons, celui de l’accès libre à tous nos articles et l’absence de toutes subventions ou publicités nous paraît être le bon. La propriété privée et sa variante « intellectuelle » ne sont dans le fond jamais rien d’autre que le droit d’interdire à autrui l’usage d’une chose ou d’une idée. Substituer à l’échange marchand la complicité et le soutien d’un lectorat exigeant et fiable est en soi une petite victoire pour nous. Les dons que nous recevons nous servent évidemment à fonctionner mais ils permettent aussi à toutes celles et ceux qui n’ont pas les moyens ou l’envie de payer, d’accéder sans limite aux milliers d’articles que nous avons publié ces 5 dernières années. Evidemment si vous n’avez pas encore eu le temps de nous soutenir ou si vous venez de gagner à l’Euromillion, on vous remet toutes les informations ci-dessous.

Encore merci, donc.

La rédaction de lundimatin

PS : Un message type est envoyé à tous nos donateurs, si vous ne l’avez pas reçu, pensez à consulter vos spams.

Comment nous soutenir ?

Deux types de dons sont possibles, des « abonnements » mensuels ou des donations ponctuelles. Dans les deux cas ils sont défiscalisables à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. Le plus simple est de passer par la plateforme Helloasso, en cliquant sur ce lien :

https://www.helloasso.com/associations/lundimatin/formulaires/3/widget

Si vous tenez à laisser une marge mirobolante aux GAFAM, vous pouvez aussi passer par la plateforme Paypal :

Et si vous êtes devenus richissime grâce aux bitcoins ou que vous êtes une puissance étrangère souhaitant rester anonyme, notre porte-monnaie est là :

19HxnTsDTnnSzSSJhv8TdtCvTZLjsiTCpm


Article publié le 18 Nov 2019 sur Lundi.am