Mai 1, 2021
Par Sans Nom
336 visites


[On avait déjà pu apprécier en août 2020 le travail des rongeurs à Privas (Ardèche) qui avaient envoyé en tilt 14 antennes, et précédemment en mai le fait que nos petits amis férus de câbles avaient eu une appétence particulière pour la fibre optique à Poitiers (Vienne). Cette fois, un message identique nous est parvenu de castors canadiens, et comme il y a un an, « Qui sait à présent si certains animaux imaginatifs à deux pattes sauront s’en saisir à leur façon pour alimenter autre chose que leur estomac ? Ce ne sont en tout cas pas les bonnes raisons qui manquent ».]

Des castors privent une ville entière d’internet pendant
36 heures

Métro Belgique, 30 avril 2021

Une petite ville de moins de 1.000 habitants s’est retrouvée sans internet pendant 36 heures à cause de castors. La panne a été identifiée vers 4h du matin samedi dernier à Tumbler Ridge, à l’ouest du Canada.

Lorsque les techniciens sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé des câbles complètement rongés, alors que ceux-ci se situent généralement un mètre sous terre et sont protégés par une gaine d’une dizaine de centimètres. Mais cela n’a pas fait peur aux rongeurs, qui ont endommagés le matériel sans aucun scrupule pour les habitants du village.

« Notre équipe a localisé un barrage à proximité, et il semble que les castors ont creusé sous terre le long du ruisseau pour atteindre notre câble. Les castors ont d’abord mâchouillé la gaine avant de mâchouiller le câble à plusieurs endroits », a indiqué dans un communiqué Telus, la compagnie de télécommunication touchée par la panne.

Les animaux ont donc utilisé le matériel pour construire leur barrage. Les 1.000 personnes concernées par cette coupure ont retrouvé un accès à internet le dimanche après-midi, 36 heures après le début de la panne. Les travaux ont en effet pris plus de temps à cause du sol gelé au-dessus du câble.




Source: Sansnom.noblogs.org