La République de Seine-et-Marne / lundi 6 juillet 2020

Depuis la rue Robert-Schuman, la façade extérieur ne laisse rien présager des dégâts. A l’intérieur, pourtant, tout a été dévasté par les flammes et les fumées. Un violent incendie s’est déclaré, ce lundi 6 juillet vers 4 heures du matin, au sein du centre social Schuman, dans le quartier du même nom, à Melun.

Selon les premiers éléments, il s’agit d’un incendie criminel puisque la porte arrière de la structure a été forcée. Dans la cour arrière, des tags d’insultes ont par ailleurs été réalisés à la bombe rouge sur les murs. Une enquête de police a d’ailleurs été ouverte, menée par les policiers du groupe atteinte aux biens de la sûreté urbaine de Melun.

La quasi totalité des pièces ont été dégradées par les flammes et les fumées, mais la principale salle d’activité et la cuisine ont été particulièrement touchées. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Si l’incendie a été maîtrisé vers 5 heures, l’opération de vérification s’est poursuivie jusqu’à 6 heures par les soldats du feu. […]

 


Article publié le 06 Juil 2020 sur Attaque.noblogs.org