Nous avions déjà parlé de Mediamanif.com la carte interactive et collaborative qui vous permettez d’éviter les trop nombreux gaz lacrymogènes et barrages de police qui accompagnaient systématiquement les rassemblements de gilets jaunes. En prévision des nombreux désagréments à attendre ce 5 décembre, ses concepteurs l’ont fait évoluer afin que les usagers puissent éviter de croiser des grévistes ou du moins signaler leur présence.

Quoi de nouveau sur mediamanif ?

À la localisation de gilets jaunes et de dangers divers et variés s’ajoute désormais la possibilité de signaler des lieux de grève. Pour l’instant, plus de 3000 ont été référencés à partir des données de la page le peuple s’organise mais chacun peut ajouter le sien ainsi qu’un texte, un lien ou des illustrations.

La liste des lieux de pouvoirs où trouver refuge qui avait mystérieusement sauté est de nouveau accessible elle aussi. Pour le reste, nous reproduisons ci-dessous la notice que nous avions déjà publié l’année dernière.

MediaManif, qu’est-ce que c’est ?

MediaManif est une carte interactive du monde et donc de chaque ville, chaque rue, chaque rond-point, sur laquelle il est possible de signaler la présence de groupes plus ou moins importants de gilets jaunes mais aussi des dangers immédiats que tout citoyen sera alors en mesure d’éviter ou de contourner. Qui ne souhaite pas, en ces temps troublés, pouvoir traverser sa ville en évitant les nuages de gaz lacrymogènes ?

MediaManif, comment ça marche ?

Le fonctionnement est très simple mais collaboratif. Lorsque vous constatez la présence de gilets jaunes à l’angle d’une rue ou à l’entrée d’un centre commercial, vous vous connectez immédiatement sur le site https://www.mediamanif.com, vous cliquez sur le lieu où vous vous trouvez et vous choisissez l’un des quatre items : danger, manifestants <100, manifestants <1000, manifestants >1000. Immédiatement, votre alerte s’affichera en grisée sur le téléphone de tous les autres usagers. Après 3 confirmations, l’item apparaît en clair et se trouve validé. Le même fonctionnement permet de suspendre l’alerte. Il est aussi possible de s’inscrire en tant qu’utilisateur régulier et donc de bénéficier d’une plus grande capacité à vérifier ou invalider certaines alertes.

MediaManif a besoin de vous !

En tant que media collaboratif, MediaManif ne peut fonctionner qu’à la condition d’avoir des collaborateurs, beaucoup de collaborateurs. En effet, plus le nombre d’utilisateurs sera grand plus les informations partagées et mises à disposition seront fiables. Il faut donc considérer ce nouveau média comme expérimental et amené à s’améliorer et se préciser au fil du temps.

Rendez-vous sur www.mediamanif.com


Article publié le 02 Déc 2019 sur Lundi.am