Mars 12, 2022
Par Attaque
335 visites

Anarchy Today / samedi 12 février 2022

Nouvelle du 10 mars 2022.
Deux habitants de Mazyr sont soupçonnés d’avoir projeté de détruire de l’équipement militaire russe, qui se trouve actuellement sur le territoire biélorusse car en train d’être acheminé vers l’Ukraine.

Selon l’enquête, une des personnes arrêtées est âgée de 34 ans, l’autre a dix ans de plus. Les accusés se sont rencontrés en 2020, à Mazyr [ville du sud-est de la Biélorussie ; comme partout ailleurs dans le pays, la deuxième partie de l’année 2020 a été marquée par des manifestations massives pour demander le départ du dictateur Loukachenko ; NdAtt.], lors d’événements de masse non réprimés. Tous les deux ont une famille, élèvent des enfants et n’ont pas de casier judiciaire.

Les deux sont accusés d’avoir planifié la destruction de matériel militaire appartenant à la Fédération de Russie, pendant qu’il transitait sur le territoire du district de Mazyr. Dans ce but, ils ont préparé dix cocktails Molotov. En plus, au cours de la perquisition, la police a saisi des ingrédients pouvant rentrer dans la fabrication d’un mélange incendiaire, des bouteilles en verre, des battes de baseball, un pistolet à air comprimé et d’autres objets « indiquant les intentions criminelles des suspects ».

Les nouvelles font état de l’incarcération des inculpés. Selon les informations dont disposent les enquêteurs, ils serait également liés aux « inscriptions cyniques » et aux images taguées sur des infrastructures routières.

Malheureusement, nous ne savons toujours rien des deux détenus, même pas leurs noms.

Nous rappelons qu’en novembre 2020, des partisans anarchistes ont mis le feu au bâtiment de la police de la circulation à Mazyr.




Source: Attaque.noblogs.org