Mayday suit la reprise du mouvement social, sur Radio Canut !

Après une semaine de luttes, l’émission en perdition documente l’actualité politique. De Paris à Lyon, des syndicats aux Gilets Jaunes, des blocages aux piquets de grève, Mayday passe d’un front à l’autre. Coordination radiophonique en soutien au mouvement social !

Depuis le 5 décembre l’équipe de Mayday est dans les manifestations lyonnaises et parisiennes, les plus massives jamais vues depuis longtemps à en croire nos micros.

Ambiances syndicales et parfois sauvages, gilets jaunes et piquets de grève, blocages lycéens, pompiers équipés, professeurs inquiets, conducteurs de la RATP déterminés, chants féministes venus de l’étranger, médics débordés, tirs de LBD non réglementés, une synthèse en une heure d’une semaine de lutte.

Des microsons, un mediamix, un billet sur « la grève jusqu’à la retraite » et des entretiens en manif pour couvrir les luttes sous divers angles. Avec la Fanfare Invisible de Montreuil, les cheminots de Perrache, les lycéen.nes de Saxe-Ampère, mais aussi avec des intérimaires, des retraités vénères, bref toute la grammaire des luttes sociales à la conjugaison 2019.

« En grève jusqu’à la retraite ! » ça s’écoute ici :

Emission du 11 décembre 2019

ou ici : https://audioblog.arteradio.com/blog/98875/podcast/140779/44-en-greve-jusqu-a-la-retraite#

La semaine prochaine, on remet ça ! Le mercredi 18 décembre à 18h sur le 102.2 de radiocanut en région lyonnaise ou en streaming ailleurs, retrouvez une deuxième émission sur les luttes actuelles !


Article publié le 12 Déc 2019 sur Rebellyon.info