La seconde saison de l’émission Mayday est lancée, tous les mercredi à 18h sur le 102.2 et les internets !

Mayday, l’émission en détresse reprend son envol. Tous les mercredi sur Radio Canut 102.2, à 18h, on découvre un nouvel horizon. Reportages, rencontres, musiques, créations sonores et tentatives humoristiques, autour d’un thème qui change chaque semaine.

Pour lancer la seconde saison, on a commencé par suivre les chemins noirs qui creusent des espaces français, soit disant vides. Au départ : Saint-Nazaire-le-Désert en Drôme, où l’on discute avec les anciennes du village, cantinière ou coupeuse de feu. A l’arrivée : Faux-la-Montagne en Creuse, où l’on assiste à une discussion tendue entre organisteur.ices et opposant.es à l’An O, festival du capitalisme vert prévu sur le Plateau de Millevaches. Entre les deux, un cycliste qui roule hors des sentiers battus par les touristes. Le vide se trouve plein de surprises.

Pour notre seconde émission de la nouvelle saison, mercredi 25 septembre, écoutez nos rencontres de la Poste : un jeune étudiant qui fait l’expérience du travail et une famille au cœur jaune qui, de père en fils, a livré du courrier. Et puis ça sera l’occasion de découvrir les nouvelles voix de Mayday, avec des cartes postales sonores venant de Bruxelles, Genève, Paris et ailleurs.

Mayday c’est sur les ondes ou en streaming (ici), à 18h tous les mercredis sur Radio Canut 102.2 ! En podcast aussi, sur l’audioblog de l’émission ().

N’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur de la fin d’émission !


Article publié le 23 Sep 2019 sur Rebellyon.info