Décembre 1, 2020
Par Sans Nom
265 visites


Massif de l’Étoile : un émetteur attaqué cette nuit, des perturbations sur la diffusion des chaînes de radio et de télévision
La Provence, 1 décembre 2020

Cette nuit aux alentours de 2h30, une ou plusieurs personnes ont mis le feu à un local technique regroupant toute l’électricité d’un relais de télévision. Les caméras ont filmé la scène. Ce qui prouve qu’il s’agit bien d’un acte de malveillance. Les pompiers de la caserne de Septèmes sont intervenus pour éteindre l’incendie. Les dégâts sont, semble-t-il, importants puisque des foyers [3 millions de la zone de Marseille selon France info ce matin, qui précise que « le feu s’est propagé via les câbles« ] ne peuvent plus capter certaines chaînes [de télévision] et des ondes radios comme France Bleu Provence. Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs de ce vandalisme.

L’émetteur TDF du massif de l’Étoile incendié
France Bleu, 1er décembre 2020 (extrait)

Une attaque a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi sur l’émetteur situé sur le massif de l’Étoile. Les caméras de vidéosurveillance ont montré plusieurs personnes mettre le feu au local technique. Voila qui explique pourquoi vous ne pouvez peut-être pas écouter France Bleu Provence, France Inter, France Culture, ou France Musique sur la bande FM ni regarder France 3 Provence-Alpes et plusieurs chaines de la TNT.




Source: Sansnom.noblogs.org