Novembre 21, 2022
Par Squat.net
160 visites

Marseille: charivari anti-gentrification le samedi 26 novembre 2022

Grand charivari festif et offensif contre la gentrification. Départ de la Plaine le 26 novembre aux alentours de 15h avec de quoi faire du bruit et vos valises à roulettes (subtilisées ou non à des badauds fraichement sortis d’un Airbnb).

Le saviez-vous ? 16 000 annonces Airbnb en août dernier à Marseille, 2ème ville après la capitale pour la plateforme numérique dégueu qui assèche nos quartiers.

Des loyers qui explosent en centre-ville, les prix aussi, des commerces branchés, des valises à roulette qui se répandent un peu partout. Et même des immeubles en péril parfois transformés en T1 pour acheteurs pétés de thune ou touristes d’un soir…

Marseille subit de plein fouet la brutale transformation urbaine et sociale qui porte un nom : gentrification.

Avec elle, promoteurs immobiliers, élus flottants et appétits dévorants.
Les Marseillais.es seraient en apparence impuissant.e.s devant ces forces qui les dépassent.

Wallou ! La coordination des luttes anti-gentrification appelle dans la foulée des réflexions et soirées passées à la contre-offensive en forme d’un grand Charivari contre la gentrification. Au menu, des chorales à qui mieux mieux, des valises à roulette à n’en plus finir, des ballades surprises à tout va, des gentrifieurs de tous bords à retrouver dans une grande chasse aux trésors…

A bonnes entendeuses, venez armées !… de vos valises à roulette (dress code franchement recommandé) !

[Publié le 19 novembre 2022 sur Mars-Infos.]




Source: Fr.squat.net