Juin 22, 2016
Par Mille Babords
159 visites


*en bas des escaliers de la gare St Charles.

A Marseille, à 4 jours de la consultation sur le projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes vote, le collectif installera un QG d’appels téléphoniques le mercredi 22 juin au Café L’Ecomotive (devant la Gare St Charles) de 16h à 21h pour mobiliser le camp du « Non » à aller voter.

Le 26 juin 2016, une consultation des habitants de Loire-Atlantique leur demandera de se positionner pour ou contre la construction d’un aéroport controversé à Notre-Dame des Landes, proche de Nantes. Mais si seuls les habitants de Loire Atlantique peuvent voter, le reste de la France peut les appeler !

C’est pourquoi, en tant que fervents opposants à ce projet autant inutile que destructeur pour l’environnement et l’emploi, le collectif 26juin.vote organise la plus grande campagne d’appels téléphoniques de toute la France vers la Loire-Atlantique. L’idée : mobiliser le camp du « non » par une campagne participative où chacun peut téléphoner et apporter sa contribution.

Objectif ? Faire basculer le vote pour « protéger les emplois des paysans et les maisons des familles, défendre la biodiversité de la zone humide qui ne pourra probablement jamais être reconstituée, faire économiser des centaines de milliers d’euros aux contribuables français (ET marseillais !) en améliorant l’aéroport existant de Nantes plutôt qu’en en construisant un nouveau 30 km plus loin. » selon le collectif.

En quelques semaines seulement, le collectif a réussi à passer plus de 5000 coups de fils et à mobiliser sur place plusieurs dizaines de personnes pour faire du porte-à-porte et distribuer des tracts.

Si le collectif indique que « le QG permet aux gens de passer un moment motivant et convivial ensemble, le système d’appels téléphoniques est facilement utilisable depuis chez soi. En 5 minutes, vous pouvez vous enregistrer sur le site www.26juin.vote et commencer à appeler gratuitement ».

Evènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1617333368594342/




Source: