Mai 23, 2022
Par Expansive
61 visites

Au programme : conférences, animations, concerts… Rejoignez-nous pour se former, se rencontrer et ensemble commencer à lutter en vision d’une grève massive et féministe !

(Un programme plus détaillé, avec les horaires et les différentes interventions sera bientôt disponible)

Tout le monde et le.la bienvenue, alors remmène tes potes, ta famille, tes collègues et viens participer à ce festival organisé par notre collectif féministe à Rennes !

Préparons ensemble la grève du 8 mars 2023, d’accord, mais pourquoi faire ?

Lis ces quelques paragraphes pour savoir pourquoi c’est important de venir !

Pourquoi le 8 mars ?

Le 8 mars est la journée internationale de lutte contre le patriarcat. Cette journée nous permet de rappeler au monde entier que les combats féministes ne sont pas finis et que les inégalités subsistent.

Pourquoi une grève féministe ?

La grève permet de toucher directement le travail salarié dans les entreprises, en bloquant l’activité. Elle permet aussi de bloquer le travail reproductif dans les foyers (permet de montrer qui s’occupe réellement du fonctionnement de la famille : qu’est ce qu’il se passe si ta mère n’est pas là toute une journée dans sa maison ?)

Faire la grève permet donc d’imposer un rapport de force : L’EGALITE OU ON ARRÊTE TOUSTE.

SI ON S’ARRETE, LE MONDE S’ARRETE.

Pourquoi la préparer ?

Plus on la prépare tôt, plus cette grève a de chance de mobiliser un maximum de monde et d’aboutir sur de réelles avancées sociales et féministes !

Des collectifs et associations s’organisent partout en France pour cette journée du 8 mars 2023, et les prochaines. Le festival et nos autres évènements permettent donc d’expliquer pourquoi on fait la grève, pour quelles avancées, par quels moyens…




Source: Expansive.info