Les organisations membres du Réseau syndical international de solidarité et de luttes appuie la demande de réintégration immédiate de Zouhir Houmadi, Secrétaire Général du bureau syndical UMT de Webhelp à Rabat, telle qu’exprimé par le Réseau international des centres d’appels :



WEBHELP…Réintégration de notre camarade

Depuis plusieurs semaines, notre camarade Zouhir Houmadi, Secrétaire Général du bureau syndical UMT de Webhelp à Rabat s’est vu interdire l’accès à son site de travail sans raison hormis celle lié à son activité syndicale.

La première organisation syndicale des centres d’appels au Maroc et le Réseau International des syndicats des Centres d’appels, n’accepteront pas qu’une nouvelle fois la répression sanctionne un de représentant des salarié-es. La société française Webhelp mène depuis des années une politique d’obstruction et de répression contre les syndicats. Depuis 2015 ce n’est pas la première fois que ce groupe procède ainsi sans aucun respect des lois Marocaines sur la liberté de s’organiser.

Notre réseau international exige la réintégration de notre camarade ainsi que l’arrêt immédiat de cette politique répressive. Webhelp doit appliquer les droits international et Marocain dans ses centres !

Le combat de Zouhir et de ses camarades élu-es à Webhelp est celui de toutes nos organisations.

Pour le bureau du réseau international :
- Ayoub Saoud (UMT Maroc)
-  Ali Ourak (UGTT Tunisie)
-  Charlene Gourdin (Sud-Solidaires France)




Source: Laboursolidarity.org