Juillet 29, 2021
Par Attaque
339 visites


76actu / 28 juillet 2021

Le trafic a été interrompu sur la ligne SNCF Rouen-Le Havre mercredi 28 juillet 2021 vers 18 h30. En cause, un incident sur une caténaire au niveau de Maromme a provoqué plus d’une heure de retard.

La SNCF évoque un « acte de malveillance sur une installation électrique ». « Les équipes étaient sur place dès 18h35, précise la compagnie. Une reconnaissance de voie a été effectué assez rapidement. » Le trafic a pu reprendre au bout d’une heure, mais sur une seule voie seulement, occasionnant de nouveaux retards.

L’association d’usagers Le Havre Rouen Paris évoque quant à elle une cause plus cocasse : un lâcher de ballons. « Des ballons de baudruches se sont emmêlés dans le fil caténaire », relate-t-elle sur sa page Facebook.
Cette information, selon l’association été donnée aux passagers par des chefs de bord dans plusieurs trains. « On a eu beaucoup de choses sur nos lignes, mais alors là c’est le pompon ! », s’exclame un membre de l’association. Cette cause n’a cependant pas été confirmée par la SNCF.




Source: Attaque.noblogs.org