Collectif d’accueil de la Marche à Évry le 14 octobre 2020

Le 21 septembre dernier, s’est créé à la Maison des syndicats d’Évry le collectif d’accueil de la Marche nationale des sans-papiers qui fera étape à Évry le 14 octobre 2020. L’objectif est de populariser cette étape auprès des habitants d’Évry et largement de l’Essonne, d’affirmer notre solidarité à l’égard des sans-papiers et de leur combat pour faire reconnaître leurs droits, enfin de permettre au mieux l’organisation de leur accueil, leur hébergement et restauration.

Afin d’avoir une organisation solide et carré pour accueillir la marche, des réunions hebdomadaires ont eu lieu les lundi à 18h – la prochaine et dernière se tiendra donc le 12 octobre à la maison des syndicats à Évry.

Vous souhaitez participer à l’organisation de l’accueil de la marche, de façon individuelle, ou de façon collective par l’intermédiaire d’une association, ou d’une organisation, nous vous convions à notre prochaine réunion le lundi 12 octobre ou à vous signalez à l’adresse mail suivante : CollectifAccueilMarcheSansPapEvry@protonmail.com

Une cagnotte sur le pot Commun a également été créée.

https://www.lepotcommun.fr/pot/cd7j6dh9

(indiquez-nous également si vous souhaiteriez participer à la prochaine réunion du collectif qui est prévue lundi 12 octobre à Evry. En effet, vu les conditions sanitaires actuelles, nous sommes tenus de respecter des règles strictes de distanciation, désinfection du matériel dans les locaux et bien sûr port du masque).

Nous avons besoin d’un coup de main, pour différentes taches, que ce soit la gestion logistique, la préparation de pic-nics, la diffusion de tracts auprès de la population Essonnienne, le collage d’affiches, la fabrication de banderoles, etc.

Chacune et chacun est la, le bienvenue dans la préparation, et l’organisation de l’accueil de cette marche.


Article publié le 07 Oct 2020 sur Paris-luttes.info