Le CIRC Lyon et les organisations signataires vous invitent à nous rejoindre pour participer à la Marche Mondiale du Cannabis 2019, qui se tiendra à Lyon le 4 Mai à 14h30, de la place Carnot à la place des Terreaux, pour revendiquer une réforme de la politique française en matière de cannabis.

Marche Mondiale du Cannabis le samedi 4 mai à Lyon

Comme chaque année depuis 2001 en France, le CIRC (Collectif d’information et de recherche Cannabique), le GRECC (groupe de recherches et d’études cliniques sur les cannabinoïdes), Principes Actifs, Les verts, la Ligue des droits de l’Homme, le Nouveau Parti Anticapitaliste, l’association de lutte contre le sida AIDES, ainsi que les associations ANANDA et Cie, Bredda Sound Systèm participent à la marche mondiale du Cannabis 2019, qui se déroule dans plus de 700 villes de 65 pays.

Alors que l’ONU persiste dans une prohibition qui ne cesse d’échouer, les partisans d’une réforme pragmatique de la politique des drogues, soutenus par une opinion publique de plus en plus favorable à leur cause, se mobilisent pour la 18° édition de la Marijuana Million March. Ils s’inscrivent dans le sens de l’histoire, à voir toutes les réformes survenues depuis l’an dernier.

Le vent réformiste balaie toute l’Amérique du Nord : le Canada légalise le cannabis récréatif, un dixième état des États-Unis l’autorise aussi, le Mexique rend la prohibition inconstitutionnelle. L’usage personnel est autorisé en Géorgie et en Afrique du Sud, Le Luxembourg envisage la légalisation, la Suisse autorise des « essais contrôlés », les Pays Bas expérimentent des cultures légales du cannabis.

Marche Mondiale du Cannabis le samedi 4 mai à Lyon

En France, le patron de la lutte conte le trafic de drogue est mis en examen pour trafic et Macron fait voter une amende forfaitaire délictuelle de 200€ pour les utilisateurs…

Le CIRC Lyon et les organisations signataires vous invitent donc à nous rejoindre pour participer à la Marche Mondiale du Cannabis 2019, qui se tiendra à Lyon le 4 Mai à 14h30, de la place Carnot à la place des Terreaux, pour revendiquer une réforme de la politique française en matière de cannabis.

Marche mondiale du Cannabis.
Samedi 4 mai

14h30 Place Carnot (Lyon 2°:Metro A-Perrache)

Mouvement international dans plus de 700 villes au monde.

Ensemble exigeons la libération des personnes prisonnières, la légalisation du cannabis récréatif et thérapeutique, l’autoproduction et l’indépendance.