Mai 20, 2016
Par Rebellyon
65 visites


 > POUR une agriculture relocalisée, écologique et productive, capable d’assurer aux producteurs un revenu juste, et aux consommateurs des produits sains et accessibles à tous les budgets,

- > CONTRE une agriculture intensive, usant de semences génétiquement modifiées (OGM) et dépendantes de pesticides toxiques, sous la coupe de multinationales s’appropriant le vivant, et dont Monsanto est le symbole planétaire, mais pas l’unique représentant (Dow Chemical, Syngenta, Bayer, BASF, DuPont, Limagrain,…).

Alors dites… On fait quoi ?

Le menu du samedi 21 mai, à vos agenda :

- Pique-nique : 12h30 – Place Carnot

Comme tous les ans, on vous invite à grignoter un truc ensemble. Ramenez de quoi partager (à manger, à boire), vos amis, des instruments musiques, de quoi s’échauffer doucement pour la suite. Si vous avez des nappes ou des tissus pour faire un grand espace pique-nique : apportez-les, ça n’en sera que plus joli.

- Atelier Banderoles / Pancartes : 13h30 – Place Carnot

A la bourre sur les pancartes ? Prévu de faire une banderole ? On se prend un petit peu de temps pour fabriquer de quoi faire une manifestation haute en couleur. Ramène des cartons, des piquets, du scotch, de la ficelle, des vieux draps, de la peinture, des feutres…

- LA MARCHE en elle même : 15h00 – Place Carnot

Tout est prêt ? Alors en avant ! Au son de la batucada, la Marche Contre Monsanto, en elle même, se lancera à 15h00. On veut donc tous vous voir, prêt à fait du bruit, dans la joie et la bonne humeur, mais avec toute la détermination qu’il faudra pour faire entendre nos revendications !

LE TRAJET : 15h00 – 17h00 / 17h30
- Place Carnot :
- Place Bellecour
- Cordelier
- Hôtel de Ville
- Pont Morand
- Quai Général Sarail
- Cour Lafayette
- Avenue Maréchal de Saxe
- Rue de la Part Dieu
- Place Guichard – Bourse du travail

PRISE DE PAROLE :

Une fois la Marche ayant atteint la Place Guichard, les différentes associations participantes pourront prendre la parole pour expliquer leur lutte dans le cadre de Nuit Debout.

18h00 – NUIT DEBOUT :

Si nous terminons Place Guichard, ce n’est pas un hasard ! Tous les soirs à 18h00, Nuit Debout occupe la place. Nous vous invitons donc à poursuivre cette belle après-midi militante en participant aux actions et aux débats de Nuit Debout pour une partie de la nuit ou jusqu’au lendemain matin si vous le souhaitez !

+ d’infos sur Nuit Debout Lyon : https://nuitdeboutlyon.fr/

ET EN ATTENDANT ?
- C’est le bon moment pour passer en mode bricolage ! Fabriquez vos banderoles, fabriquez vos pancartes. Vous en avez fait trop ? On trouvera des porteur-se-s !
- Partagez ce programme ! Invitez vos amis à la Marche ! Et surtout inscrivez-vous !
- Parlez-en autour de vous ! Imprimez le visuel joint à cet article et collez-le PARTOUT ! A votre boulot, dans vos facs et lycées, dans les arrêts de bus, laissez-en dans vos magasins préférés, … Bref PARTOUT !




Source: