DĂ©cembre 1, 2017
Par Renversé (Suisse Romande)
333 visites


Appel à participer à une marche blanche en mémoire de Nicola Manikaki assassiné par la police à Thonon-les-bain. Solidarité avec toutes les personnes assassinées par la police ici et ailleurs.

Une marche blanche aura lieu en mémoire de Nicola Manikakis, 20 ans, assassiné par un policier de la BAC. Rendez-vous samedi 2 décembre à partir de 14h au bourg du Vernet à Thonon les bains.

La semaine dernière, 3 jeunes hommes sont morts dans le cadre d’une interpellation policière. Ils avaient entre 19 et 21 ans, ne se connaissaient pas, venaient de quartiers différents, de villes différentes. Ils sont d’ailleurs décédés dans des circonstances différentes. Leurs noms viennent s’ajouter à la longue liste des hommes morts après une interaction avec des policiers ou des gendarmes. Aujourd’hui, leurs familles respectives réclament vérité et justice face à des versions officielles qu’elles remettent en cause.

Soyons nombreux-ses ce de samedi 2 décembre pour soutenir les familles et réagir à ces meurtres

Pas de justice, pas de paix.

Pour plus d’infos :

Joaïl : https://www.francebleu.fr/…/apres-le-deces-d-un-jeune-homme…

Nicolas : https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/mon-fils-n-etait-…

Massar : http://contre-attaques.org/magazine/article/deces-apres

https://www.facebook.com/events/836222459826376/

Des T-shirts à l’effigie de Nico sont en vente à Thonon au 17 boulevard Georges Andrier à l’épicerie Soleil d’Afrique au prix de 20 euros. Les bénéfices iront directement à la famille .

La marche sera diffusée en live sur periscope




Source: