Mai 2, 2016
Par Le Monde Libertaire
88 views


par pat de botul le 2 mai 2016

Manifs 1er Mai

Selon nos camarades de la Fédération anarchiste, à Metz, quelques centaines de manifestants seulement (CGT, FO, CNT & travailleurs turcs).
A Aubenas, 212 manifestants, des flics, un vent glacial. Mais la manif qui s’est bien faite entendre.
A Marseille, des arrestations un camarade a passé la nuit au poste : il s’est fait contrôler son sac, comme beaucoup d’autres (une demi dizaines de personnes) et s’est fait saisir inoffensifs fumigènes. Un prof d’histoire de Solidaires a été arrêté en possession de cailloux qu’il avait rapporté de vacances et avait oublié dans son sac (véridique) !.. Un autre pour “port de casquette à visière trop dure”. Les camarades passent au Tribunal ce matin. A suivre…
A Paris, le matin, beau défilé libertaire (CNT, FA, CGA, AL, etc.), à peu près tranquille, (bien que des camarades de la FA se soient fait contrôler dans le métro dès leur arrivée…) dans les rues de Belleville jusqu’à la Bastille, juste quelques vitrines de banques cassées.
Quelques militants FA ont manifesté l’après-midi derrière la CNT jusqu’à Nation, sous un nuage de fumigènes. d’autres étaient présents à la tête de la manif, ils se sont fait nasser par la police pendant un long moment avant de rejoindre Nation. Lacrymos, matraques et grenades. De nombreux blessés sont à déplorer, évidemment.
A Cherbourg, 1 500 à 2 000 personnes dans la rue, les tracts de la FA ont été bien accueillis.

Réagir à cet article

Écrire un commentaire …




Source: